Mois : mars 2018

Projet intergénérationnel : la bienveillance

Dans le cadre des rencontres avec les résidents de la maison de retraite de Saint Jean de Monts, un nouveau projet est né, autour de la Bienveillance.

C’est ainsi que les plus jeunes accompagnés de Victoria, et les personnes âgées de l’EHPAD Ernest Guérin, main dans la main, ont échangé sur le sujet, dans l’idée de diffuser ensuite leurs visions de la bienveillance avec les habitants.

 

Seul ou en binôme, ils ont donc réalisé des dessins avec leur touche personnelle, pour retransmettre leur vision et partager un message.

« Nous avons ensuite glissé les dessins dans des enveloppes, décorées elles aussi, avec un petit texte expliquant notre démarche, et une invitation à nous répondre, pour que les personnes nous partagent à leur tour, leur vision de la bienveillance. »

Et ce sont pas moins de 55 courriers qui ont été envoyés à des habitants, sélectionnés au hasard sur les communes de Notre Dame de Monts et de Saint Jean de Monts.

Les enfants guettent maintenant la boîte aux lettres de l’école, et sont impatients de recevoir des réponses à leurs lettres !

Une première réponse est arrivée :

Une semaine après, une enveloppe rouge est arrivée dans la boîte aux lettres de l’école. Et c’est avec une grande joie que Victoria a rassemblé les enfants et les résidents de la maison de retraite pour leur lire la première réponse, écrite de la main d’une habitante de Notre Dame de Monts.

bienveillance à l'école

Les enfants étaient très heureux de découvrir la réponse de cette dame que nous remercions pour son partage !

Nous attendons avec impatience de découvrir des prochaines réponses dans les jours qui arrivent, et si vous avez reçu une des lettres, n’hésitez pas un instant à nous écrire en retour 🙂 !

 

 

« Quand le sol devient mur… » Projet art avec les enfants

En prolongation de l’étude du travail de Philippe Ramette ,

voici quelques photos d’un nouveau projet mis en place avec les grands, la thématique était :

«  Quand le sol devient mur, le ciel devient terre…. Percevoir l’espace différemment ».

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén