Masque réalisé par un élève, Mathis avec une base carton + papier mâché + peinture

En ces temps de confinement, notre école a fermé ses portes, comme tous les établissements. Notre équipe prépare les cours pour les élèves par correspondance.

Parce que c’est bon pour le moral et pour vous changer les idées, nous vous proposons de participer depuis chez vous à notre grand concours créatif !

Photo prise sur Ideenanoug.canalblog.com

Lancé par Domitille de notre équipe, le principe du concours est très simple,
en famille, faites appel à votre créativité et votre originalité pour créer un ou plusieurs masques.

Prenez ce que vous avez sous la main chez vous, carton, emballages, papiers journaux, végétaux si vous avez un jardin, vous pouvez ensuite décorer avec de la peinture, des feuilles, du bois…

Masque de Théotime, « L’esprit protecteur des poissons et de l’eau »


Tout est permis, recyclez, soyez créatifs ! Le concours est ouvert aux enfants, aux adultes, que vous soyez déjà en lien avec notre école ou pas, c’est ouvert à toutes et à tous !

Exemple en carton

Envoyez nous vos photos sur lecoledelatransition@gmail.com, nous les posterons au fur et à mesure sur notre page facebook et ici sur notre site internet.

Les photos de nos premiers participants sont arrivées !

Mathis M. et sa famille ont fait appel aux éléments de la nature 🙂
Wahou la fête des couleurs pour le masque de Malorie et sa sœur !

Si vous n’avez pas de colle sous la main, vous pouvez faire votre propre colle à base de farine (regardez les recettes sur internet, comme pour faire une béchamel!), pensez aussi à la couture si vous avez des vieux tissus. Si vous avez un jardin, assemblez des éléments de la nature, comme Mathis et sa famille ci-dessus.

À votre créativité !!