Premier voyage

L’équipe a relevé le défi ! Premier voyage de l’école dans l’Aveyron, 25 enfants, trois minibus et une voiture supplémentaire, quatre gîtes loués, les coffres pleins à craquer !

Une belle expérience, arrivée après une journée de route, trois jours de découverte de l’Aveyron, et un dernier jour de route pour le retour ( 12 h ! )

Le programme : tonte et soin de moutons , rencontre avec les ânes et chevaux , ballade en forêt (cabane, barrage,…) , écriture de musique inspirée par tout ça, petite pause dessin , visite de Villefranche de Rouergue, visite chez le forgeron, chez un paysan à la rencontre des vaches,

et pour la dernière soirée, veillée aux étoiles guidée par un spécialiste de l’association d’astronomie locale, pour une belle transmission inter-génération finalisée par une observation avec son télescope…

Pour la première partie en photo, rendez-vous sur l’album de notre page facebook !

En image, un aperçu du dernier jour de notre séjour :

Précédent

Oser, un projet en Italien /partie 2

Suivant

Visite des Jardins de la Cure

  1. MEGNENT EMILIE

    Bonjour l’école de la transition,
    J’étais septique sur le départ de mon fils Mathis en voyage aussi loin et pour lui se fût un grand moment de pure bonheur et de partage avec tout ses ami(e)s de l’école de la transition. Il a passé une très bonne semaine avec vous tous, enfants et accompagnants professeurs et est revenu avec des étoiles pleins les yeux. A REFAIRE et que cela continu cette merveilleuse aventure avec l’école.
    Signer: une maman qui revit grâce à l’école de la transition car son fils réapprend à aimer l’école.
    MME MEGNENT EMILIE

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén